03/06/2014

Énoncé de confidentialité de KIND

Le présent énoncé de confidentialité s’applique aux sites de KINDMD Healthy Snacks Ulc (« KINDMD ») sur lesquels il apparaît. Lorsque vous utilisez ces sites ou y divulguez des renseignements personnels, vous acceptez l’énoncé de confidentialité et les pratiques qui y sont décrites. Si vous êtes en désaccord avec une partie des conditions, veuillez vous abstenir de visiter les sites Web de KINDMD et d’y divulguer des renseignements personnels.

Nous recueillons des renseignements de votre part et à votre sujet.

Renseignements anonymes. Quand vous visitez nos sites, certains renseignements anonymes sur votre visite sont automatiquement enregistrés : le nom du serveur et l’adresse IP qui vous permettent d’accéder à Internet (comme aol.com ou earthlink.net), la date et l’heure à laquelle vous avez visité notre site, les pages que vous avez consultées pendant que vous y étiez et l’adresse Internet du site à partir duquel vous êtes arrivé sur le nôtre. Nous utilisons les renseignements de navigation recueillis automatiquement par nos serveurs principalement pour nous aider à administrer et à améliorer notre site. Nous pouvons aussi regrouper les données anonymes pour fournir de l’information à nos annonceurs, à nos partenaires d’affaires potentiels et à d’autres entités indépendantes. Ces renseignements ne permettent pas d’identifier une personne.

Renseignements permettant d’identifier une personne. Vous pouvez naviguer sur la partie publique de notre site Web sans divulguer de renseignements permettant de vous identifier. Vous pouvez aussi choisir d’entrer sur notre site pour postuler à un emploi, faire un achat (là où le service est offert) ou communiquer avec nous. Si vous effectuez ces actions, nous pouvons recueillir des renseignements permettant de vous identifier, qui varieront selon votre utilisation du site.

Les renseignements permettant d’identifier une personne que nous recueillons peuvent être, par exemple, votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel, votre emploi, vos centres d’intérêt ou un mot de passe individuel unique. Lorsque c’est possible, nous indiquons quels renseignements sont obligatoires et lesquels sont optionnels. Vous avez toujours l’option de ne pas nous fournir de renseignements si vous choisissez de ne pas utiliser les services pour lesquels il est nécessaire de le faire.

Transactions et activités. Si vous vous inscrivez sur notre site pour faire des achats, pour postuler à un emploi ou pour toute autre raison, nous recueillons des informations sur les transactions que vous effectuez ou auxquelles vous prenez part pendant que vous êtes sur notre site, et sur les activités que vous y réalisez. Ces informations peuvent notamment comprendre les sections du site Web que vous visitez, le type et le montant des transactions, les renseignements sur le paiement, la livraison et la facturation des commandes (y compris votre numéro de carte de crédit), ainsi que la nature, la quantité et le prix des biens ou des services que vous achetez.

Courriel et autres communications volontaires. Vous pouvez choisir de communiquer avec nous par courriel, par notre site Web, par téléphone, par écrit ou par d’autres moyens. Nous recueillerons tout renseignement personnel permettant de vous identifier que vous nous fournirez volontairement.

Tous les renseignements recueillis peuvent être conservés dans un fichier général ou dans un fichier particulier à votre ou vos entreprises. Nous pouvons garder ces renseignements en vue de les utiliser aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou à d’autres fins auxquelles vous consentez.

Nous utilisons les renseignements de la façon décrite ci-dessous.

Les renseignements recueillis sur l’entreprise ou sur la personne sont utilisés par nous, ou par nos fournisseurs de services, principalement pour :

  • aider à établir ou à vérifier l’identité des utilisateurs ;
  • ouvrir, entretenir, administrer et gérer les comptes d’utilisateurs ;
  • offrir des services et du soutien aux utilisateurs ;
  • traiter les transactions autorisées et communiquer avec vous au sujet de ces transactions ;
  • améliorer notre site Web, notamment en nous adaptant aux préférences des utilisateurs ;
  • fournir aux utilisateurs des mises à jour sur les produits et les services, ainsi que d’autres avis importants ;
  • répondre aux questions, aux commentaires et aux instructions  ;
  • entretenir la sécurité et l’intégrité de nos systèmes ;
  • vous informer sur les activités promotionnelles auxquelles vous pouvez participer sur nos sites Web ;
  • vous envoyer des renseignements sur nos produits, nos offres spéciales et nos promotions, si vous demandez de les recevoir ;
  • réaliser d’autres objectifs qui vous sont divulgués et auxquels vous consentez.

Vous pouvez choisir certaines de nos pratiques de communication et de marketing.

Afin de vous fournir nos services, nous pouvons parfois vous envoyer des communications en lien avec vos transactions, la sécurité ou l’administration de notre site Web. De temps à autre, il est aussi possible que nous souhaitions vous envoyer d’autres messages ou des mises à jour au sujet de notre site. Si vous vous abonnez à notre bulletin électronique, nous vous enverrons des messages promotionnels sur nos produits et services. Si vous ne voulez pas recevoir ces messages, veuillez nous envoyer un courriel pour manifester votre refus à [email protected]. Même si vous choisissez de ne pas recevoir de messages promotionnels, il est possible que nous vous envoyions des messages sur vos transactions ou sur la sécurité de vos renseignements, ainsi que des réponses à vos questions.

Vous pouvez aussi modifier les options de témoins et d’outils de suivi. Pour en savoir plus, lisez la section « Témoins et outils de suivi » ci-dessous.

Nous communiquerons peut-être certains renseignements à des tiers.

Nous ne vendons pas vos renseignements à des entités indépendantes pour qu’ils fassent de la promotion directement auprès de vous. Nous pouvons, cependant, utiliser les services d’entreprises indépendantes pour nous aider à entretenir et à exploiter notre site Web ou pour d’autres raisons liées à l’exploitation de notre entreprise, ce qui comprend notamment le traitement des commandes et des cartes de crédit ainsi que l’analyse de données. Nous pouvons aussi communiquer des renseignements personnels à nos partenaires d’affaires, par exemple à un tiers qui commandite une promotion avec nous.

Nous pouvons divulguer certains renseignements personnels à des tiers si la loi l’exige ou si nous croyons, à notre entière discrétion, qu’une telle action est nécessaire pour protéger et défendre les droits ou la propriété de KINDMD, de ses clients, de ses vendeurs ou de ses fournisseurs. Nous pourrons aussi offrir cette information à un éventuel successeur de la totalité ou d’une partie de l’entreprise. Par exemple, si une partie de l’entreprise est vendue, nous pourrions donner notre liste de clients à l’acquéreur dans le cadre de la transaction. Les renseignements que nous recueillons peuvent être conservés ou traités, en partie ou en totalité, sur des serveurs situés à l’extérieur du territoire de votre résidence, notamment aux États-Unis, où les lois sur la protection des données peuvent être différentes. En conséquence, les renseignements peuvent faire l’objet de demandes d’accès de la part de gouvernements, de tribunaux ou d’organismes d’application de la loi sur ces territoires.

Finalement, nous pouvons divulguer vos renseignements personnels pour tout autre usage auquel vous consentez.

Liens externes. Nos sites peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web, notamment ceux de nos partenaires et de nos annonceurs. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des pratiques en matière de protection de la vie privée et du contenu des autres sites. Nous vous encourageons à lire leurs énoncés de confidentialité avant de leur fournir des renseignements permettant de vous identifier.

Témoins et outils de suivi. Nos serveurs ou les serveurs des entreprises que nous utilisons pour exploiter le site peuvent placer un témoin, ou un outil semblable, sur votre ordinateur afin de vous permettre d’utiliser notre site Web et de personnaliser votre expérience. De plus, si vous cliquez sur des liens affichés sur notre site, il se peut que vous soyez dirigé vers des pages de tierces parties, comme des annonceurs, qui utilisent des témoins ou des outils semblables. Nous ne contrôlons pas l’utilisation de témoins de tierces parties.

Un « témoin », ou un autre outil semblable, est un élément d’information qui peut être envoyé par un serveur Web à votre ordinateur, pour ensuite être enregistré par votre navigateur sur votre disque dur. Les témoins nous permettent de reconnaître votre ordinateur quand vous visitez notre site et nous aident à personnaliser et à faciliter votre expérience en ligne. Les témoins permettent aussi une connexion plus rapide pour les utilisateurs, le suivi des transactions et la conservation des renseignements entre les sessions. L’information recueillie par les témoins peut aussi être utilisée pour améliorer les fonctionnalités de notre site Web. La majorité des témoins sont volatils, c’est-à-dire qu’ils sont automatiquement supprimés de votre disque dur à la fin d’une session. La plupart des navigateurs (comme Internet Explorer de Microsoft) offrent des options permettant de recevoir une notification à l’arrivée d’un témoin ou d’en empêcher la réception. Vous êtes toujours libre de refuser les témoins, si votre navigateur vous le permet, mais il est possible que vous n’ayez pas accès à certaines fonctions de notre site et que vous deviez entrer votre mot de passe plus souvent au cours d’une session. Pour contrôler les objets locaux partagés, qui peuvent être utilisés sur certains sites Web de temps à autre, vous pouvez aller sur ce site, puisqu’aucune option de navigateur ne permet de le faire.

Il existe des modules permettant d’indiquer à un site Web de ne pas vous suivre, mais ils ne sont pas tous uniformes. Actuellement, nous ne répondons pas aux signaux de ces modules. Même si vous bloquez ou rejetez les témoins, le suivi décrit dans la présente section ne cessera pas totalement.

Publicité. Il est possible que nous collaborions avec des entreprises de publicité en ligne pour vous offrir des publicités pertinentes et utiles grâce au suivi, notamment sur nos sites Web, dans nos applications ou même sur les sites d’autres entreprises. Le choix des publicités peut se faire selon des renseignements recueillis par nous ou par un tiers (par exemple, quand vous vous inscrivez à un site). Il peut aussi être fait en fonction de vos activités sur nos sites ou sur des sites tiers. Ce deuxième type de publicité est appelé « publicité comportementale ». Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez visiter ce site. Pour en savoir plus sur les outils de suivi que nous utilisons, consultez la section « Témoins et outils de suivi » ci-dessus.

Si vous ne voulez pas que l’analyse de votre comportement en ligne serve à des fins publicitaires, cliquez ici. Cela vous permettra d’éviter beaucoup (mais pas la totalité) des activités de publicité fondées sur les intérêts réalisées par nous ou par des tiers.

Certaines plateformes tierces offrent aux consommateurs la possibilité de refuser les publicités fondées sur les intérêts. Pour ce faire, vous devez changer les paramètres de cette plateforme. Par exemple, pour refuser que Google recueille de l’information sur votre comportement en ligne à des fins publicitaires, visitez la page Ads settings.

Les options de refus dépendent du navigateur et de l’appareil.

Sécurité. Nous prenons des mesures de sécurité standards pour protéger vos renseignements personnels, notamment des moyens physiques, organisationnels et technologiques. Soyez conscients, cependant, qu’Internet n’est pas sûr à 100 %. Nous ne pouvons pas garantir que l’utilisation de notre site est complètement sans danger. Aucun courriel envoyé par Internet n’est totalement à l’abri d’une interception non autorisée.

Les renseignements personnels ne peuvent être consultés que par des personnes de notre organisation ou des tiers fournisseurs de services qui ont besoin de cet accès pour vous offrir les services en question. Les données que nous recueillons sont conservées à New York, dans l’État de New York, aux États-Unis.

Vous jouez aussi un rôle important dans la protection de vos renseignements personnels : ainsi, vous devez garder votre nom d’utilisateur et votre mot de passe secrets. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence lorsque vous naviguez sur Internet.

Consulter, modifier ou supprimer vos renseignements. Vous pouvez vérifier, modifier, mettre à jour ou supprimer les renseignements que vous fournissez dans votre formulaire d’inscription. Il suffit d’accéder à votre profil sur notre site ou de communiquer avec nous aux coordonnées fournies plus loin.

Vous avez le droit de demander l’accès à vos renseignements personnels et de demander des corrections si vous croyez qu’ils sont inexacts. Si vous avez fourni des renseignements personnels à KINDMD et que vous souhaitez les consulter, ou si vous voulez qu’ils soient retirés ou corrigés, communiquez avec nous aux coordonnées fournies ci-dessous. Nous ferons des efforts raisonnables pour répondre à votre demande. Toutefois, dans certaines circonstances, nous ne pourrons vous donner accès à vos renseignements, par exemple si le dossier contient des renseignements personnels d’autres personnes ou pour des raisons d’ordre juridique. Le cas échéant, nous vous fournirons une explication raisonnable du motif de notre refus.

Nos sites et les enfants. Nos sites et nos applications sont faits pour les adultes. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels sur des enfants de moins de 13 ans sans la permission d’un parent ou d’un tuteur. Si vous êtes parent ou tuteur légal et que vous croyez qu’un enfant de moins de 13 ans nous a donné des renseignements à son sujet, vous pouvez envoyer un courriel à notre directeur du service à la clientèle à [email protected]. Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse indiquée à la fin du présent énoncé. Veuillez intituler votre message « Demande d’information en vertu de la COPPA ». Les parents peuvent visiter cette page pour en savoir plus sur la protection de la vie privée des enfants.

Modifications au présent énoncé de confidentialité. KINDMD se réserve le droit de modifier ou de remplacer le présent énoncé à n’importe quel moment. Si nous apportons un changement important aux conditions de l’énoncé, nous vous aviserons, comme l’exige la loi. Nous publierons aussi une version mise à jour sur notre site Web. Les nouvelles conditions entreront automatiquement en vigueur 15 jours après leur publication sur notre site. Si vous continuez de visiter ou d’utiliser le site Web après que des changements ont été apportés, vous acceptez d’être légalement tenu de respecter la politique de confidentialité telle que modifiée.

Communiquer avec nous. Si vous avez des questions au sujet du présent énoncé de confidentialité, de nos pratiques en matière de gestion des renseignements ou de vos rapports avec KINDMD, veuillez communiquer avec notre directeur du service à la clientèle à : [email protected]. Vous pouvez aussi nous écrire à :

KINDMD Healthy Snacks Ulc
C.P. 98502, Jane Park Plaza 
Toronto (Ontario) M6N 5A6